Bobba Bar

Bobba Bar 1.0

Entre Habbo et Facebook, voici Bobba Bar!

Utiliser son iPhone pour communiquer par tchat, en voilà une idée! Après les succès de Habbo ou de Facebook sur les ordinateurs du monde entier, les développeurs de salons de discussion et autres mondes en ligne s'attaquent aux terminaux mobiles. Lire la description complète

Les plus

  • Beaucoup de monde à rencontrer

Les moins

  • Peu de francophones
  • Graphismes moyens
  • Intérêt limité

Moyen
5

Utiliser son iPhone pour communiquer par tchat, en voilà une idée! Après les succès de Habbo ou de Facebook sur les ordinateurs du monde entier, les développeurs de salons de discussion et autres mondes en ligne s'attaquent aux terminaux mobiles.

Booba Bar est un concept de vie réelle dans un monde virtuel. L'idée est de pouvoir rencontrer des gens du monde entier, en ligne, au comptoir d'un bar virtuel.

Vous commencez par créer votre avatar, à travers une sélection d'options d'apparence (les choix sont quasiment infinis). Direction ensuite les bars, clubs et cafés disponibles, comme autant de salons de discussion pour retrouver ses amis ou faire de nouvelles connaissances.

L'ensemble est assez inintéressant d'un point de vue réalisation. Les tchats se passent via des messages bulles comme sur n'importe quelle messagerie, et le clavier virtuel de l'iPhone n'aide pas à la spontanéité.

Les graphismes sont moyens... Et ne vous attendez pas à beaucoup d'action. Seul intérêt? Découvrir, rencontrer des gens du monde entier.

Bobba Bar est sûrement le premier d'une longue série sur iPhone. Reste maintenant à trouver un réel intérêt à tout ça...

— Simulation —